Financez rapidement votre développement commercial sur union-inter-finance

Une démarche active auprès de ses clients

L’aide à la gestion et l’appui technique accrus fournis par l'institution financière union-inter-finance tout au long du cycle de projet est le gage d’une démarche active d’accompagnement de ses emprunteurs. Les fonds des donateurs servent à financer l’assistance technique aux promoteurs de projets aux fins d’une préparation et mise en œuvre conformes aux bonnes pratiques. À ce titre, l'institution financière union-inter-finance distribue soit les fonds externes des donateurs mis à sa disposition, soit ses propres ressources par le biais d’instruments internes.
1

Projets Réaliser

Compréhension des besoins des clients et réactivité

L'organisme union-inter-finance est dotée d’une structure institutionnelle et organisationnelle souple et réactive qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients dans le cadre d’une démarche rapide et proactive. Les projets financés par la Banque font l’objet d’un suivi rigoureux avec repérage des difficultés lors de la préparation et la mise en œuvre et recherche de solutions en temps réel. Ce soutien, qui va au-delà de l’octroi d’un simple financement, permet de développer des partenariats de longue durée entre l'organisme union-inter-finance et ses clients. Sous 24h nous parlons de votre développement.

Un processus simple, rapide et une équipe à votre écoute, qui vous accompagne dans la définition de vos besoins et la constitution d’une offre de financement adaptée aux problématiques de développement commercial et d’internationalisation de votre entreprise.

24 Heures

Entreprise développé

Dès l’accord de contrat valider, le montant du financement est garantir. Quelques clics suffisent pour remplir une demande de crédit sur union-inter-finance et vérifier l’éligibilité de votre entreprise. En moins d’un jour ouvré, vous recevez une réponse de notre équipe et si votre dossier est éligible, vous êtes appelé afin de constituer votre dossier de financement. La constitution du dossier de financement se fait en collaboration avec un membre de notre équipe crédit : celui-ci est chargé de rassembler et de synthétiser les différents éléments financiers et non-financiers sur l’entreprise et son plan de développement. Pour ce faire, il échange régulièrement avec vous et devient votre interlocuteur privilégié

Union-inter-finance est un facilitateur de financement pour les Petites et Moyens Entreprises. En conséquence, le processus de sélection et d’analyse crédit est optimisé afin de limiter votre intervention au strict nécessaire, et dès accord du comité de sélection de union-inter-finance, le montant du financement est garanti.

Cette garantie sur le montant accordé est rendue possible par l’association unique d’investisseurs institutionnels, d’investisseurs professionnels, et de particuliers, qui ont tous choisi union-inter-finance pour placer leur épargne ou leur trésorerie dans les Petites et Moyens Entreprises.

Les investisseurs institutionnels et professionnels sont pour la plupart rassemblés dans des fonds de crédit, qui prennent une prise ferme sur chaque dossier sélectionné par le comité de sélection de union-inter-finance.

Des conditions de financement concurrentielles

Grâce à son excellente notation (AA+ auprès de Fitch Ratings, perspective stable, AAA auprès de Standard & Poor's, perspective stable et Aa1 auprès de Moody's, perspective stable), la structure union-inter-finance lève des fonds sur les marchés de capitaux internationaux à des conditions très concurrentielles. En tant qu’institution à but non lucratif, la Banque n’applique qu’une marge limitée à ses prêts et ne prélève aucuns frais. Ses emprunteurs réduisent ainsi significativement le coût des prêts qu’ils souscrivent pour financer des projets sociaux. La structure union-inter-finance propose des prêts qui répondent aux caractéristiques des projets envisagés et aux besoins spécifiques des clients grâce à des structures sur mesure et une grande souplesse en termes de montants des décaissements, d’échéance, de devise et de taux d’intérêt ou de dates de paiement du capital et des intérêts.