Conseiller en Investissement Participatif

Equipe d’analyse crédit

Equipe relations clients

Equipe de gestion

1c

Comité de stratégie

Comité de déontologie

ko

Comité de sélection des PME

lop

Equipe d’analyse crédit


UNION-INTER-FINANCE collabore avec BANQUE INTER UNION dans l’analyse des dossiers de financement présentés sur la plateforme, et dispose de ses propres équipes d’analyse crédit, complétées par un comité de sélection indépendant qui valide ou non la mise en ligne de chaque projet.

L’équipe d’analyse crédit est également responsable de la rédaction de l’ensemble du dossier d’investissement et de ses pièces annexes que vous retrouvez sur chacun des projets que nous vous présentons.

Les membres de l’équipe d’analyse crédit sont également sollicités afin de répondre à toutes vos questions sur les dossiers présentés, et peuvent également se rendre disponibles afin de vous assister dans l’analyse d’un dossier d’investissement sur UNION-INTER-FINANCE.

Equipe relations clients


En tant que institution financière en Investissement Participatif (CIP), nous avons un rôle de conseil auprès de nos clients particuliers. Ce conseil s’exprime tout d’abord par le questionnaire patrimonial que vous devez remplir lors de votre inscription sur UNION-INTER-FINANCE, et qui sert ensuite de base à nos équipes pour vous conseiller et adapter leur discours à vos contraintes financières, vos objectifs d’épargne et de placement, et à vos connaissances en matière d’investissement.
Nous nouons aussi régulièrement des partenariats nous permettant de faire connaître UNION-INTER-FINANCE auprès d’un nombre croissant de particuliers et de professionnels, mais aussi de sélectionner et de financer toujours plus de Petites et Moyens Entreprises de qualité à vos côtés.

Equipe de gestion


La Banque Inter Union, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers , gère historiquement des fonds d’investissement dans les Petites et Moyens Entreprises, sous forme de prises de participation (Private Equity). Son équipe de gestion sélectionne depuis 2002 des Petites et Moyens Entreprises profitables et en croissance, dans lesquelles elle investit via ses fonds d’investissement, eux-mêmes financés par des cadres de grands groupes, des financiers et des entrepreneurs à succès.

La plateforme développe des collaborations avec la BANQUE INTER UNION , régulée par l’AMF qui participe à la sélection des Petites et Moyens Entreprises et gère des fonds d’investissement qui co-investissent sur la plateforme aux côtés des membres de cette dernière. Ces prestations sont encadrées par les politiques de prévention, détection et lutte contre les situations de conflits d’intérêts entre elles et/ou leurs clients.