Financer la reprise d'une entreprise

UNION-INTER-FINANCE

accompagne les Petites et Moyennes Entreprises dans le financement de leurs opérations de croissance externe, et les entrepreneurs dans la reprise d'entreprises, grâce au crédit participatif. Pouvant financer l'acquisition elle-même, les crédits proposés par union-inter-finance peuvent également financer vos besoins post-acquisition : financements matériels, immatériels, recrutements, financement du, besoin en fonds de roulement investissements marketing... union-inter-finance vous permet d'obtenir un prêt participatif de 100.000€ à 75 000 000 d'euros.

Comment financer la reprise d’une entreprise ?

Dans le cadre de la reprise d’une société sous forme de croissance externe, l’équipe d’analyse crédit de UNION-INTER-FINANCE analyse la situation financière de l’entreprise acquéreur (profitabilité, endettement, ancienneté, cohérence du business-plan…) et de l’entreprise cible, ainsi qu’un schéma consolidé. Notre équipe vous propose ensuite un schéma de collaboration et de financement.

Dans le cadre de la reprise d’activité post-acquisition, UNION-INTER-FINANCE est également en mesure de vous proposer un prêt participatif afin de financer d’éventuels recrutements, la digitalisation de l’entreprise, ses besoins de trésorerie ou son besoin en fonds de roulement.

Participer au financement d’une acquisition et vous accompagner dans la reprise d’entreprise

Fondée par SALOMON PHILLIPE GEORGE en 2002, l’équipe de UNION-INTER-FINANCE a auparavant financé et accompagné avec succès une vingtaine de Petite et Moyen Entreprise, principalement sous financement d’acquisition par emprunt mais également sous forme de capital développement, au sein de la société de gestion Banque Mondiale et du Fond Monétaires Internationale FMI. Notre équipe met à disposition cette expertise et vous accompagne dans la reprise d’une société, aussi bien dans le cadre d’une opération de croissance externe que dans le cadre d’une reprise.

Développer son réseau de partenaires financiers

Quels que soient vos projets de développement suite à cette acquisition, vous apprécierez de pouvoir compter sur un réseau de partenaires de de qualité. Notre équipe finance et accompagne les Petites et Moyens Entreprises dans 193 pays depuis 2002. En conséquence, outre notre expertise et notre domaine d’intervention, nous avons développé un véritable réseau d’acteurs du financement des Petites et Moyens Entreprises, à même de vous accompagner sur chacune de vos problématiques. Une fois l’acquisition de votre cible faite, il est nécessaire d’investir pour assurer le développement de l’activité. UNION-INTER-FINANCE intervient dans cette optique et finance la société opérationnelle, grâce à un crédit participatif, afin d’accompagner la croissance et le développement de l’entreprise acquise.

Comment assurer le financement du développement commercial de son entreprise ?

Le développement de votre entreprise passe par la recherche et le développement de nouveaux produits ou solutions, par l’ouverture de nouveaux marchés, de nouveaux pays, par le recrutement de nouveaux commerciaux… Toutes ces problématiques nécessitent des financements adaptés, et un partenaire à même de comprendre vos besoins et votre entreprise, et d’accompagner votre développement sur la durée.

Pourquoi accompagner votre développement commercial d’une stratégie de financement ?

Le développement de nouveaux segments et l’ouverture de nouveaux marchés nécessitent des fonds conséquents, qu’il n’est pas toujours possible ou recommandé de supporter entièrement en interne.

UNION-INTER-FINANCE propose aux Petites et Moyens Entreprises des solutions de financement qui les accompagnent dans leur développement commercial, qui leur permettent de développer de nouveaux produits, de s’introduire sur de nouveaux marchés, et de recruter les collaborateurs à même de mettre en œuvre ces ambitions.

Vous envisagez un développement à l'international et vous souhaitez l'accompagner d'un financement ?

UNION-INETER-FINANCE


Accompagne des Petites et Moyens Entreprises dans leur développement international depuis 2002. En conséquence, nous savons qu'il est nécessaire d'anticiper ces développements et de prévoir un financement adapté, qui permette d'absorber les fréquentes difficultés qui accompagnent le plus souvent cette démarche d'expansion de la société.

Il est en effet préférable d'établir un plan de financement sur la base d'une situation saine de la société, plutôt que de se retourner dans l'urgence lorsque les développements escomptés tendent votre trésorerie. Sans garantie sur les actifs de l'entreprise, notre solution de financement vous accompagne dans tous vos développements, et vous permet de préparer au mieux votre expansion à l'international.

Vous développez une nouvelle gamme de produits ou de services, et souhaitez financer sa commercialisation. Le développement de votre entreprise passe parfois par le développement et la commercialisation de nouvelles solutions, produits ou services. Ces ouvertures nécessitent des investissements, à la fois lors de leur phase d'étude, de recherche et développement, et à la fois lors de leur commercialisation. Les banques sont malheureusement frileuses quant au financement de ces deux étapes, et leur financement nécessite un partenaire particulier à même de comprendre votre plan de développement et d'accompagner vos ambitions.

union-inter-finance est ainsi en mesure de vous accompagner dans le financement de vos développements, de la phase de conception à la phase de commercialisation. Pour rendre cela possible, notre équipe d'analystes prend le temps nécessaire à la bonne compréhension de votre business model, et échange régulièrement avec vous sur votre entreprise, vos ambitions de développement, et leur financement.

Bénéficiez de l'expertise et du réseau d'un expert du financement des PME Les fondateurs et l'équipe de union-inter-finance financent les Petites et Moyens Entreprises depuis 2002 sous forme de crédit. Notre équipe a ainsi accompagné plusieurs dizaines d'entrepreneurs , participant à de belles succès. Impliquée de longue date dans le financement des Petites et Moyens Entreprises, notre équipe bénéficie également du soutien et du partenariat de La Banque Mondiale et le Fonds Monétaires International, qui possède 10% de la plateforme de crédit participatif union-inter-finance.

Cette proximité bancaire nous permet de proposer aux dirigeants que nous accompagnons des solutions de financement innovantes et globales, qui correspondent au mieux à leurs besoins. Union-inter-finance est également reliée à un réseau national de partenaires financiers, à même de répondre à chaque problématique rencontrée à un moment par une Petites et Moyens Entreprises.

Notre équipe, forte de son expérience du financement des Petites et Moyens Entreprises, est alors à même d'étudier avec vous chaque cas particulier, et de structurer une offre de financement adaptée à vos besoins spécifiques. Outre cet accompagnement, vous rejoignez un réseau national d'entrepreneurs qui se rencontrent lors d’événements organisés par union-inter-finance, et vous disposez à tout moment de cette base de contacts utiles.