Actuel Directeur

DIRECTEUR GÉNÉRAL: SALOMON PHILLIPE GEORGE
D’origine Française il fut normé comme un Investisseur International certifié par la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire international. Ex Entrepreneur Financier Français à la retraite depuis près de 12 ans déjà et aujourd’hui promoteur de l’organisation dénommé l’Organisation union-inter-finance.
C’est un homme Responsable, Économique et Capitaliste. SALOMON PHILLIPE GEORGE responsable depuis Avril 2002 est reconduit dans ses fonctions le 08 avril 2022, à l’unanimité des États membres de l’institution. . Durant ces longues années de carrière, Mr SALOMON PHILLIPE a acquis une vaste expérience dans les domaines suivants : politique monétaire et internationale, gestion de la dette, questions de banque , questions de politique de change, développement international et marchés financiers.

Contact 

E-mail : director@union-inter-finance.com



BIOGRAPHIE

Conseil De Direction

Les pouvoirs du Conseil de direction sont décrits dans l’Article IX du Statut du code intérieur de l’organisation union-inter-finance. Il est composé d’un Président et d’un représentant par État membre. Le Conseil de direction détermine les orientations générales sur l’activité de l’institution, fixe les conditions d’adhésion d’autres pays, décide des augmentations de capital, approuve le rapport annuel, les comptes et le bilan général de l’institution. Il élit son Président et le Président du Conseil d’administration et nomme le Président et les membres du Comité de surveillance.

Conseil d’administration

Les pouvoirs du Conseil d’administration sont décrits dans l’Article X du Statut du code intérieur de l’institution union-inter-finance. Le Conseil d’administration est composé d’un Président et d’un représentant par État membre. Le Conseil d’administration exerce tous les pouvoirs qui lui sont délégués par le Conseil de direction, met en place et supervise les politiques opérationnelles, approuve les projets d’investissement soumis par la clientèle. Il vote le budget de fonctionnement de l’institution. Son Président est élu par le Conseil de direction.

Comité de surveillance

Les pouvoirs du Comité de surveillance sont décrits dans l’Article XII du Statut du code intérieur de l’institution union-inter-finance. Le Comité de surveillance est composé de trois membres nommés par le Conseil de direction. Il vérifie les comptes annuels après leur examen par un audit externe.